Les UVC pour la désinfection des espaces clos

Désinfection des espaces clos

Importance de la désinfection des espaces clos

La crise sanitaire sans précédent que nous connaissons montre l’importance de la qualité de l’air dans les espaces clos. Au travail, dans les écoles, les commerces, avions etc… l’air que nous respirons n’est pas complètement sein. Pour que celui-ci le soit, il faut recycler sans cesse l’air pour que les bactéries, virus, pollen, fumées, gaz toxiques soient neutralisés.

 

Luxibel a mis au point des systèmes de lampes de désinfection UVC. Elles offrent une solution fiable, durable et idéale pour une utilisation dans tous les lieux clos.

Fabrication européenne et fiabilité constatée

Le matériel de désinfection proposé par EmagiSon est de fabrication européenne avec des sources lumineuses Philips de haute qualité.

 

L’international Ultraviolet Association croit que les technologies de désinfection UVC peuvent jouer un rôle de barrière dans la propagation causant le COVID-19 et peuvent réduire l’infection au contact du COVID19 lorsque les technologies sont utilisées de façon optimale.

 

Luxibel a développé une technologie Mid-Air Disinfection System (MADS), une combinaison de la désinfection de l’air UVC et de l’aérodynamisme.

Ce système a été développé pour des espaces plus grands avec un public où la circulation de l’air doit être prise en compte.

L’air expiré par le public présent dans le lieu clos, est aspiré par le haut. Les micro-organismes, bactéries, virus… sont alors neutralisés, traités, désinfectés par le système puis redistribués dans la pièce, réduisant ainsi le taux d’infection.

 

Mads air purification de l'air

Testé scientifiquement

La stérilisation par rayonnement UVC est une technique efficace pour éliminer les micro-organismes.

Dans une étude menée par le Professeur Waclaw Dabrowski de l’institut Polonais d’Agriculture et Biotechnologie Alimentaire, il a été prouvé que le dispositif B Air, développé par Luxibel présente un effet quasi immédiat sur la qualité microbiologique de l’air.

 

Aussi, Signify a publié les résultats concernant les tests d’impact de la lumière UVC sur le Coronavirus. Grâce à ces tests, les chercheurs de l’Université de Boston, ont conclu que les rayons UVC sont très efficaces pour neutraliser le Covid-19. Ce procédé ne comporte aucun risque tant pour les hommes que pour les animaux car ce système de désinfection des espaces clos s’effectue dans un appareil entièrement fermé.

 

Retrouvez l’intégralité des informations relatives aux produits Luxibel dans le dossier ci-après :

 

Vous souhaitez vous munir du matériel Luxibel proposé par EmagiSon ?

N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant ! Nous proposons notre matériel en vente mais aussi à la location

Aussi, nous proposons des purificateurs ioniseurs, disponibles pour les plus petites pièces avec notre seconde gamme. Cliquez ici pour en savoir plus